La Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor, partenaire privilégié du monde enseignant, accompagne les projets de sorties scolaires et de classes de découvertes. De nouvelles règles fixent désormais le cadre des départs. L’occasion aussi de faire le point sur les départs accompagnés en Côtes-d’Armor depuis janvier 2024.
Cette nouvelle circulaire appuie fortement l'intérêt et la complémentarité des sorties scolaires en termes d'acquisition de connaissances et de compétences. Pour une organisation simplifiée des classes de découvertes, elle prévoit de nouvelles règles et principes pour :
Consulter l'article du Bulletin officiel de l'Education nationale
Cette proposition vise à relancer l'organisation des classes de découvertes à travers diverses mesures qui palient les difficultés organisationnelles et le coût de plus en plus honéreux des voyages. Elle a été adoptée en première lecture devant l'Assemblée nationale
Consulter l'article sur JuriACM
Depuis janvier 2024, la Ligue de l'enseignement des Côtes-d'Armor a accompagné 8 établissements scolaires costarmoricains dans l'organisation de classes de découvertes en partenariat étroit avec le réseau national des fédérations de la Ligue de l'enseignement :
Pour exemple, le travail mené par l'équipe enseignante de Quessoy pour l'organisation d'un voyage scolaire à Nantes.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales