La jeunesse française se caractérise par une situation contrastée où la réussite des uns ne peut cacher la paupérisation des autres...
Patricia Loncle
Patricia Loncle est professeure en sociologie, titulaire de la chaire de recherche sur la jeunesse à l’Ecole de hautes études en santé publique (EHESP). Elle intervient notamment dans le Master 2 " Jeunesse : politiques et prises en charge ", porté conjointement par l’EHESP et les Universités de Rennes 1, 2 et de Bretagne occidentale. Elle pilote également les unités d’enseignement " Politiques de l’enfance et de la jeunesse ", " Politiques de jeunesse en Europe " et " Politiques de jeunesse et territoires ".
Tom Chevalier
Tom Chevalier est chargé de recherche CNRS au laboratoire Arènes depuis Octobre 2019. Ses recherches portent sur les politiques publiques (politiques sociales, politiques d’éducation, et politiques de l’emploi) en direction des jeunes en Europe, ainsi que sur la pauvreté et le rapport au politique des jeunes. Il est notamment l’auteur de l’ouvrage La jeunesse dans tous ses États, publié en 2018 aux Presses Universitaires de France.
Contact pour plus d'infos : Christophe Capel
Université populaire - Flyer e-conférence Génération Covid
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales