La Fête des mots familiers

Rencontres entre un public, des artistes et leurs œuvres.

Chaque année, un artiste est invité en résidence, le temps de la manifestation, afin d’animer des rencontres et des ateliers auprès du public jeune.
Par ailleurs, un spectacle vivant est créé pour l’occasion par une compagnie de théâtre puis présenté à tous les participants à cette fête itinérante. Enfin, des ateliers autour des arts du livre (écriture, illustration, typographie, reliure…) sont mis en place afin de mettre en lumière les différents aspects de la fabrication d’un livre. L’ouvrage confectionné par chacun s’inspire de l’univers artistique de l’artiste invité(e).
A travers la Fête des mots familiers, la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor joue son rôle de médiateur en favorisant des partenariats et en renforçant le projet localement, notamment avec les Amicales laïques. Le Secteur culturel propose ainsi aux territoires moins pourvus en offre culturelle, des interventions et une programmation de qualité. La Fête des Mots Familiers est accessible à tous. Le choix d’un public se fait dans le cadre d’actions spécifiques prévues dans le cadre du partenariat (écoles, bibliothèques, maisons de retraite, hôpitaux, centre de loisirs…).

 

 

Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales