Après une longue période d’interruption, les associations peuvent reprendre leurs activités, mais sous certaines conditions. Côté théâtre, voici quelques modalités d’organisation à mettre en œuvre pour retrouver les planches en toute quiétude et rassurer vos adhérent.es et publics.
Vous devez élaborer un protocole sanitaire qui tiendra compte des directives gouvernementales, mais aussi des mesures décidées par le propriétaire des locaux que vous occupez (souvent, les mairies). Ce protocole devra être largement diffusé, et scrupuleusement appliqué.
Les salles de répétition et les plateaux sont accessibles, privilégier autant que faire se peut, une distance de 2 à 5 m entre les élèves. Des dispenses de port du masque ou de distanciation sont possibles en cours d’activité, aux seuls moments où la pratique l’exige.
Les gestes barrières doivent être adaptés à la pratique : les loges ou les vestiaires doivent être nettoyés et désinfectés après chaque séance et leur utilisation doit se faire sans regroupement important, les accessoires doivent être régulièrement désinfectés, un point d’eau ou du gel hydro-alcoolique mis à disposition,
Les représentations sont autorisées, avec obligation de porter un masque ; la répartition du public en laissant un siège libre entre les groupes n’est plus, au 6 septembre, imposée dans les zones de faible circulation du virus.
Retrouvez toutes les recommandations d’aide à la reprise des activités culturelles préconisées par le ministère de la Culture, et celles de la Ligue de l’enseignement relatives aux ateliers de théâtre en amateur.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales