Au cours de cette année scolaire 2024-2025, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor accompagne l’école de la Ruche à Dinan dans le cadre d’un projet sur le thème de la laïcité et des valeurs de la République.
Puis le 10 décembre, la compagnie "Née au vent", mobilisée par la Ligue, a invité les élèves de CE2 et CM1 accompagnés de leur parents à suivre une enquête pleine de rebondissements. Les comédiens Claire Néel et Alexandre Florent ont endossé les costumes de deux clowns, le shérif commandant Bombyx et la méga-détective Luna, chargés de mener les investigations sur la disparition de Marianne. Construit sous la forme d'une "enquête déambulatoire" dans laquelle les spectateurs et spectatrices ont plongé sans brassards, le spectacle "Sur les traces de Marianne" a permis d'aborder les notions de République et de Laïcité, à grand coup d'indices étranges et de suspects bizarres !
En fin de représentation, les sourires des spectateurs et spectatrices, grands comme petits, en ont dit long sur le succès de cette proposition artistique à l’école !
Conçue pour aborder la laïcité quels que soient les âges, cette malle rassemble différents supports :
N'hésitez pas à en faire la demande.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales