Au plan national, la Ligue de l’enseignement est la confédération des fédérations départementales.
Au plan national, la Ligue de l’enseignement est la confédération des fédérations départementales. Tous les trois ans, elle se réunit pour déterminer ses orientations. Ses administrateurs sont élus par les responsables des fédérations départementales lors des assemblées générales annuelles. Outre l’animation de l’ensemble de la confédération, ils ont la responsabilité du centre confédéral, situé à Paris, qui est un lieu de ressources et d’animation pour l’ensemble du mouvement. Par ailleurs, le centre confédéral met en oeuvre les orientations et les programmes définis lors des congrès ou assemblées générales.
La Fédération fait partie de La Ligue de l’enseignement créée en 1866. Mouvement d’éducation populaire, elle invite les citoyens à s’associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire visant à l’émancipation de tous. Pour ce faire, la Ligue de l’enseignement est présente sur l’ensemble du territoire par l’intermédiaire de :
Ses domaines d’intervention sont très divers : organisation de vacances et de classes de découverte, organisation d’activités sportives et culturelles, actions internationales, débats, formations, lutte contre la précarité... Au travers de ces multiples activités, les principaux objectifs qu’elle poursuit peuvent se résumer ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=uYTxoQ6Sgyo
Consulter et télécharger le livret d’accueil
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales