Après une première intervention pour un groupe d’élèves du lycée Jean Macé et un autre du lycée Jean Moulin, une animatrice du secteur citoyenneté de la Ligue de l’enseignement a conduit un dernier parcours auprès d’une classe de 4è du collège Eugène Guillevic de Ploeuc-L’Hermitage.
Cette démarche interactive et participative se poursuivra par une volonté affirmée des élèves de prolonger les choses : soirée débat avec les familles, création de saynètes, rencontre avec un autre établissement scolaire pour échanger autour de ces thématiques, information et prévention par les pairs auprès des autres élèves du collège, création d'affiches, etc. les idées et les envies ne manquent pas.
"c'était amusant et passionnant !"
"J'ai appris plein de choses notamment que Internet a aussi été créé par des femmes"
"J'ai appris en détail les discrimination, le sexisme, le cyberharcèlement, etc."
"C'est important de réfléchir avant d'agir"
"J'ai appris à trouver des moyens et des stratégies pour se sortir du cyberharcèlement"
C'est dans cette démarche de prévention que la Ligue de l'enseignement a inscrit ces parcours co-construits et co-animés avec les acteurs éducatifs des établissements impliqués dans le projet pour chacun des groupes. En effet, ces parcours sont notamment financés par Saint-Brieuc Armor Agglomération dans le cadre de l'appel à projet du CISPD* appuyant les démarches de prévention de la délinquance.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales