Lilit est une jeune arménienne accueillie à la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor pour une mission de volontariat dans le cadre du Corps européen de solidarité. Toute l’équipe lui souhaite la bienvenue !
Depuis que j'ai 20 ans, Erasmus joue un rôle transformateur dans ma vie, me façonnant professionnellement et personnellement. Ce programme m'a ouvert des portes grâce à des échanges, en étudiant à l'étranger, etc. Ces expériences m'ont vraiment impactée positivement et m'ont inspirée pour "donner" à mon tour en aidant les autres à sortir de leurs zones de confort, à devenir bénévoles, à étudier à l'étranger et à vivre ces mêmes opportunités, celles qui changent la vie.
J'ai décidé d'engager mon projet de Corps européen de solidarité avec la Ligue de l'enseignement parce que ses missions et ses valeurs sont étroitement liées avec la personne que je suis.
Je vais travailler aux côtés de mes collègues sur les projets Erasmus, présenter ces opportunités aux jeunes et partager mes expériences. Je suis également ravie d'étendre mes connaissances marketing et de partager mes compétences dans différents secteurs tout en travaillant dans un environnement francophone. C'est une belle occasion pour moi de pratiquer la langue française au quotidien.
Pour moi, le bénévolat est un mode de vie. C'est une chance de redonner, de remercier pour les opportunités incroyables que j'ai eues et d'avoir un impact positif sur les autres. Grâce au bénévolat et aux connaissances que j'ai acquises en étudiant à l'étranger, j'ai pu lancer ma propre entreprise - un centre éducatif axé sur des méthodes d'enseignement de l'anglais innovantes - et aider les gens à accéder à des programmes internationaux à travers l'Europe et l'Asie.
Rien de tout cela n'aurait été possible sans Erasmus et des programmes de ce type. Je suis vraiment reconnaissante envers la Ligue de l'enseignement car elle me permet de continuer à grandir, à apprendre et à partager dans ce domaine. C'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe.
Bien que je ne suis ici que depuis quelques jours, tout le monde m'a fait me sentir chez moi - mes collègues, mes colocataires et même des personnes croisées dans la rue. Si vous avez hâte de changer de vie, de rencontrer des gens incroyables, d'acquérir de nouvelles compétences et de faire la différence, le bénévolat est le moyen idéal pour commencer."
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales